Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il était une fois
Archives
29 avril 2010

De pas en pages

Hier

On avait  tous des livres à remettre à la bibliothèque ,il faisait si beau , si chaud
que d'un commun accord on a décidé de flâner un peu
Oh!  ce petit chemin qui sent la pâquerette .....

IMG_0907

_Qu'as-tu lu toi Lulu ?

"Dis oui Ninon"
_ Un super bouquin d'une jeune auteur
Maud Lethielleux ,
l'histoire est racontée par une gamine de 9 ans, NINON ,  trop vite dégourdie pour son âge et qui décide de vivre
avec son père après le divorce de ses parents, -de grands ados-  les conditions extrêmes de précarité n'entameront pas
le courage ,et la détermination de cette petite fille qui a le don de semer le bonheur autour d'elle

un vrai bijou ce roman!

- Tu sais , qu'elle en a écrit un deuxième ?
moi je l'ai lu avant Ninon et finalement je ne regrette pas
lis-le tu verras et comprendras pourquoi
Il a pour titre "d'où je suis, je vois la lune "

un peu de poésie dans ce monde de brutes !ça fait un bien fou !
J'ai adoré ces deux romans !


Regardez on voit juste le bout du clocher !
IMG_0884

Alors Kléber toujours le nez dans les  BD, ,
_ Oui, oui  je termine mon cycle  Etienne Davodeau
je ramène les deux tomes de" Lulu, femme nue"

c'est super!!

 c'est un auteur qui parle des petits , des sans grade
de la France d'en bas , comme dirait l'autre.
Enfin, quoi il parle de nous autres avec une empathie certaine
t'as lu "les mauvaises gens " "ou un homme est mort "
ça vaut tous les discours politiques , non?

  regardez! à droite les petits jardins !
IMG_0910

oh! et là plus loin
bravo l'artiste !


IMG_0874
 
moi cette nuit impossible de fermer l'oeil
j'en ai profité pour lire
"sans sang"
d'Alessandro Baricco"
  le texte est assez court ,
il parle de la guerre de la vengeance
du remord  c'est superbement écrit
et toujours cette distance poétique
je vous le conseille les amis
si, je t'assure

allez!, fais pas cette tête-là!
IMG_0914


bon, on remonte doucement vers le lavoir
l'eau y est toujours fraîche

IMG_0930

je sais ce que je vais lire ce soir...

"le passage de la nuit"de Haruki Murakami

j'ai lu le résumé sur le blog

  l'histoire se passe en une nuit et comme toujours dans ses romans

le réel et rêve sont intimement mêlés

j'espère qu'il n'est pas sorti!

Tiens, si on passait  par la ruelle ...

IMG_0919

vous avez vu le dernier film de Coline Serreau ?

"solutions locales pour désordre global"


on devrait le faire passer d'office

dans les écoles , pas vrai ?

ça y est la bibli est ouverte!

IMG_0927

allez on entre

après

on se retrouve sur le banc comme d'habitude ?

IMG_0872

Publicité
Commentaires
F
Joli bout de chemin et joli récit. Bonne soirée.
K
Oh quelle charmante balade ! Deviser agréablement tout en admirant le paysage, un bien fou...<br /> Bises
J
Jolie promenade! ça nous arrive à nous aussi de discuter bouquins avec les amis tout en se baladant dans le jardin public ,ça laisse de supers souvenirs surtout quand on n'est pas d'accord sur un livre les échanges de points de vue sont souvent enrichissants <br /> à refaire !!!
M
Alors, comme ça on s'promène ,on prend les chemins de traverse , profite du soleil il n'est pas toujours là! <br /> t'as raison pour les romans de Maud ils sont supers
M
Bravo pour ce parcours mélé de paysage, de clin d'oeil, et surtout de livres. Pour finir vous avez vu que la bibliothèque était ouverte, alors venez emprunter ces livres signalés.
il était une fois
Publicité
il était une fois
Newsletter
Publicité