Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il était une fois
Archives
10 octobre 2009

La vague ,

 

* Ma meilleure surprise de la rentrée

LA VAGUE

Suzy LEE



vague


Une petite fille, une vague, chacune sur une page  face à face , elle joue , au dompteur, au chef d'orchestre à « tu ne me fais pas peur » sous l'oeil complice des mouettes , quand tout à coup la vague généreuse lui offre ses trésors mouillés.

La petite fille repart avec sa maman en disant au revoir à sa nouvelle amie .

Le graphisme épuré traduit  subtilement les émotions de l'enfant face à  cette  fascinante force de la nature qu'est l'océan .


« L’absence de mots sollicite le regard. Il faut être attentif au moindre détail si l’on veut

comprendre l’histoire. On entend mieux quand il n’y a pas de bruit ; dans les rêves, les sons

sont plus nets parce qu’ils viennent de notre mémoire. Je crois que si vous êtes déjà allés

au bord de la mer, vous retrouverez le bruit des vagues dans les pages de ce livre. » » Suzy Lee


100_4474


Publicité
Commentaires
B
Cet album est une petite merveille. J'aime beaucoup.
Z
Un vrai régal cet album. Que d'émotion avec ce face à face entre la fillette et la vague. Même si vous vous n'avez pas de jeunes enfants prenez le temps de le regarder dans les bibliothèques. Il y a tellement de beaux albums à découvrir par les adultes;
M
avec cet album j'entends le cri des mouettes et sens les embruns , c'est magique ,on retrouve tous les souvenirs de l'enfance
il était une fois
Publicité
il était une fois
Newsletter
Publicité