Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il était une fois
Archives
26 septembre 2009

CHAOS CALME


CHAOS CALMEchaos_calme

Sandro Veronesi

ed Grasset



« Je m’appelle Pietro Palladini, j’ai 43 ans et je suis veuf. » C’est ainsi que se présente le héros du roman de Sandro Veronesi.

Le jour  où son mari sauve la vie d’une inconnue qui se noie, Lara succombe à une crise cardiaque. La vie de Pietro bascule.

Désorienté, il se réfugie dans sa voiture garée devant l’école de sa fille et le square tout à côté où il attend que la terrible douleur le terrasse ; mais rien ne vient.

   A force d'observation et d'introspection Pietro découvre peu à peu la face cachée des choses, de ses collègues de travail, des parents d’élèves et de ses proches.

  Tous viennent à lui , comme on va consulter son psy ou le curé de sa paroisse, subjugués devant son calme incompréhensible.

Petit à petit les masques tombent ...  fini la comédie et ses déguisements , une nouvelle vie peut commencer


Pas de "pathos" ,un brin d'humour ,une certaine  vision de la société et des luttes de pouvoir


en un mot:  un très bon moment de lecture

 

Publicité
Commentaires
F
J'aime beaucoup, merci de me l'avoir preté, je passe de bons moments avec ce livre. J'ai aussi envie de voir le film....
A
je l'ai lu en deux jours, passionnant ,<br /> l'idée est originale <br /> le film qui en a été tiré ne m'a pas emballé <br /> comme c'est souvent le cas
il était une fois
Publicité
il était une fois
Newsletter
Publicité