Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il était une fois
Archives
26 août 2009

Shanghai baby



SHANGHAI BABY

ZouWheihui

shanghai_baby


Livre interdit, saisi et pilonné dans son pays comme au bon vieux temps de la révolution culturelle, bouscule hardiment les tabous et souffle un vent nouveau et provocateur sur la chine.

*Shanghai a longtemps été  considérée

Shanghai_Pudong_web    comme un foyer de bourgeois et de dépravation.



COCO , Jeune Shanghaïenne sans complexes, quitte son école de journalisme  pour travailler dans un bar. Là, elle observe les clients, et se prépare à écrire son deuxième roman.

Animée d'une prodigieuse soif de vivre , elle nous livre le roman de sa vie,  entre  son  frère de coeur, artiste  ultra sensible, et son amant occidental , sans oublier le poids de la tradition dont sa famille est gardienne

*Avec ce premier roman « semi-autobiographique » passionnant, Weihui fait un formidable pied de nez à la censure chinoise.



Publicité
Commentaires
N
Bonne lecture!<br /> a bientôt
C
Ah, je me demandais justement quelle allait être ma prochaine lecture, je crois que je viens de trouver. <br /> Merci pour ces conseils de lecture, je reviendrais donner mes impressions.
il était une fois
Publicité
il était une fois
Newsletter
Publicité