Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il était une fois
Archives
13 février 2009

jeanne benameur


 

Jeanne Benameur  n'a pas son pareil pour décrire  d'une façon très sensible et très fine

   les sentiments complexes qui lient les petites filles à leur mère _a

  sentiments à double face ,

cette divergence due peut être

  à son histoire personnelle;

 Une mère italienne ,un père algérien

elle quitte le pays qui l’a vu naître à l’âge de 5 ans

deux cultures, deux pays, deux parents si différents

elle est deux moitiés,souvent contraires

entre le silence ,les non-dits   et les mots les aveux  ,le désir et le refus

la douceur et la violence ,

et toujours la souffrance  de l’enfant , le cri intérieur

l’appel silencieux , la quête d’un amour exclusif

 on ne referme pas un livre de cette merveilleuse auteure
sans avoir le cœur  chaviré

laver_les_ombres

les_demeurees

 

Publicité
Commentaires
M
ça t'apprendra à vivre c'est mon enfance, c'est un pays plein de soleil. c'est aussi un auteur qui me touche. J'avais aimé moi aussi quitte ta mère. MC
S
c'est elle aussi qui a écrit "quitte ta mère" un livre magnifique pour enfant/ados que j'ai trop aimé. Bisou nina
il était une fois
Publicité
il était une fois
Newsletter
Publicité