Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
il était une fois
Archives
1 juillet 2010

la grammaire au temps des cavernes

 

L'ECHO DES CAVERNES

Pierre DAVY

illustré par Yannick ROBERT

syros éditions

Sapiens prend un jour conscience des limites du misérable"wroumpf" qui lui sert à communiquer avec sa tribu, et décide d'inventer le langage.....

cavernes


Ce petit traité jubilatoire réconciliera n’importe quel récalcitrant avec la grammaire. On y suit le cheminement vocal et intellectuel de sapiens , en pleine invention du langage au sein d’une tribu de Cro-Magnon. De l’articulation des premières voyelles jusqu’au subjonctif, le héros, aidé de l’intuitive Eve, se pose les questions de la représentation, de l’interrogation, du sens, du moi et du temps. Un bijou.

Publicité
Commentaires
C
justement mon fils se demandait "qui a bien pu inventer la grammaire !!?" je crois qu'il n'est pas très copain avec.....je vais creuser....
F
Il me tente énormément. Pour enfant ou pour adulte? Bon week-end.
il était une fois
Publicité
il était une fois
Newsletter
Publicité